Le nouvel album de Kid Cudi : Passion, Pain & Demon Slayin’

Ça y est, le nouvel album de Kid Cudi Passion, Pain & Demon Slayin’ est arrivé !

Le rappeur de Cleveland a su séduire par le passé les amateurs de rap et de hiphop avec un flow, une musicalité, et un style propre à lui. Qui ressemble à Kid Cudi ? Personne. Il est unique en son genre. Il a rencontré un fort succès, notamment avec ses albums « Man on the moon : the end of day » et « Man on the moon II : The Legend Mr Rager ». Cependant, Cudder a également déçu et rencontré de nombreuses critiques notamment avec son album « Satellite Flight : The Journey to Mother Moon » et surtout avec « Speedin’ Bullet 2 Heaven ». Ce dernier album en date, aux caractéristiques rock voire hard-rock, a même été qualifié d’inécoutale par certains spécialistes américains.

À travers ses différents albums, Kid Cudi nous fait voyager dans des univers très différents : électro, hiphop, rap, et même rock … Avec « Passion, Pain & Demon Slayin’ », où nous emmène-t-il ?

Passion, Pain & Demon Slayin'

Cover de l’album Passion, Pain & Demon Slayin’

Cudderisback avec Passion, Pain & Demon Slayin’

N’oublions pas que le rappeur sort d’un séjour dans un centre psychiatrique et de désintoxication pour dépression et pensées suicidaires. L’intitulé de son album, « Passion, Pain & Demon Slayin’ » reflète donc parfaitement son état et son humeur actuels.

Kid Cudi a su se servir de son mal-être pour dévoiler ce magique album. Plus qu’un simple album, une réelle thérapie. Ce sixième album est composé de 19 tracks. L’ensemble de ces sons nous plonge dans des humeurs variées, à la fois triste, joyeuse, anxieuse et même dépressive. C’est ce qui fait la grande force de cet album, un peu à l’image des Man On The Moon.

Des featurings bien choisis

Après sa rupture avec Kanye West et de son label GOOD MUSIC, Kid Cudi s’est éloigné des producteurs du label. Ce qui explique peut-être d’ailleurs le désastre de « Speedin’ Bullet 2 Heaven »… Sur ce nouvel album, Kid Cudi a limité les featurings, ce qui a été un excellent choix. Il a opté pour la qualité et non la quantité. On y retrouve Pharrell Williams a deux reprises, sur Fight At First Sight/Advanced et sur l’entrainant Surfin’. Également présent sur deux morceaux, Andre 3000, sur The Guide et l’exceptionnel By Design. Kid Cudi a choisi d’inviter deux autres artistes en pleine explosion : Travis Scott, le rappeur de Houston et la fille de Will Smith, Willow.

Les tracks à retenir de Passion, Pain & Demon Slayin’

Pour notre part, les meilleurs tracks de Passion, Pain & Demon Slayin’ sont :

  • Frequency
  • By Design
  • Rose Golden
  • The Commander

Les clips de l’album

Clip du track Frequency de l’album Passion, Pain & Demon Slayin’ :

Clip du track Surfin’ de l’album Passion, Pain & Demon Slayin’ :

Pour vous, Kid Cudi a-t-il réussi son comeback avec l’album Passion, Pain & Demon Slayin’ ?